Pascale Monvoisin 

Pascale Monvoisin, créatrice de bijoux bohèmes

« La beauté naît de l’irrégularité, des symétries imparfaites, du passage de la main ».
Une vision de la création de bijou propre à Pascale Monvoisin, qui rend ses collections spéciales, remarquables et surtout remarquées.
Pascale Monvoisin est une des créatrices les plus recherchées.. Volontiers irrévérencieuse, Pascale Monvoisin fuit la tradition, l’organisation et le rationnel. Ses créations se doivent d’être imprévisibles et séduisantes.
Ses bijoux sont la résultante d’un mélange réfléchi, soigneux et consciencieux des matières précieuses et organiques. Le mariage de l’or et des coquillages fait écho à l’alliance des belles pierres Cette mosaïque de matériau, cette rencontre impertinente s’exerce toute en élégance, en subtilité, en nuances et sans jamais craindre l’imperfection. Turquoises, tourmalines, labradorites, pierres de Lune et diamants polki se côtoient dans ses créations. Elle mélange l’os, la corne ou encore la bakélite dans lesquels elle incruste des motifs en or et brillants. Ses collections se nourrissent de l’or rose, fil rouge de sa créativité, métal de confiance, stable et réconfortant.
Malgré son insolence, un héritage des traditions se révèle à travers ses créations. Les bijoux anciens font partie intégrante de son univers. Elle en admire les lignes, les couleurs et le patient travail d’architecture. Ses inspirations issues du monde s’entrechoquent. Les pierres sont choisies une à une. Pascale Monvoisin s’envole régulièrement vers Jaipur pour les sélectionner méticuleusement, en personne.
Résultats 1 - 76 sur 76.