Selim Mouzannar 

Un héritage en mouvement perpétuel. Des créations puissantes, colorées et poétiques.

 

Selim Mouzannar est issu d’une famille de joaillers libanais, fournisseurs de l’Empire ottoman depuis le 19e siècle. Amoureux de la mer, de la nature et de la musique, Selim Mouzannar est aussi un personnage débordant de joie de vivre et d’optimisme. Les bijoux Selim Mouzannar reflètent l’univers de leur créateur. Il puise son inspiration dans l’architecture ottomane et Art-déco de l’ancien Beyrouth, que l’on retrouve dans la sophistication du ciselage de l’or dans la collection Beyrouth. Létoile, thème classique en joaillerie, prend dans la collection Istanbul une personnalité singulière et chargée de symboles. 
Sa passion pour la mer se traduit dans le camaïeu
 de tanzanites et aigues marines en cabochons de la ligne Mille et une nuits. Son combat pour la non-violence et pour une humanité solidaire trouve un écho dans le collier «Amal», pièce vedette de la maison Selim Mouzannar, qui a remporté leprix Couture Design 2016. Sa solide expertise de la taille et des pierres précieuses, son œil de gemmologue averti, s’expriment dans la luminosité des pièces issues des ateliers Selim Mouzannar, et dans son choix pour les pierres au tailles atypiques comme les diamants taille rose ou Falamenkis.

 C’est à Beyrouth, sa ville natale, dans le quartier traditionnel d’Achrafieh, que Selim Mouzannar a ouvert sa première boutique en 1993. Depuis, la marque s’est développée à l’international, à Londres, New York, LA, Istanbul et Dubai et depuis 1991 àParis.

Résultats 1 - 10 sur 10.